Velo-club garennois  
 
line decor
   | ACCUEIL | RESULTATS/ENTRAINEMENTS
line decor
 
 
 
 

 
 
ENTRAINEMENTS/LES RESULTATS

Mardi 18 mai : Saint-Denis - Piste
Réunion composée par un omnium, peu de participants chez les jeunes. En cadets 7 coureurs seulement, Bastien Roux s'illustre dans la course aux points en surprenant Erwann Aubernon esseulé, son compère Maël Dagorne n'étant pas venu, Bastien aurait pu mettre un tour à tout le monde. Dans l'élimination Bastien résiste et prend la 3e place, au classement de l'omnium il est 2e. Bastien se rapproche à chaque sortie des meilleurs.
En juniors-seniors, le peloton était plus conséquent avec des coureurs aguerris, Samy Bendahou a lutté avec ses moyens et à franchi plusieurs tours avant d'être injustement éliminé, les commissaires hier soir étaient un peu fatigués, dans la course aux points, les meilleurs juniors et 1re catégorie ont emmené un train d'enfer, Samy a dû quitter la piste avant la fin dès qu'il a eu un tour de retard.

Dimanche 16 mai : Vigny le Bord'Haut (95) - 3e manche du challenge du Val d'Oise - Cadets
La course pourtant animée a été bloquée par manque d'initiatives et de qualité des participants, des coureurs peu entreprenants, frileux, manquant d'audace. Certes le vent a ramené à la raison quelques timides attaquants et c'est au sprint que c'est terminée cette 3e manche du Challenge du Val d'Oise. Benjamin Oliviera du CMA 93 s'étant sans doute le mieux économisé a réglé un peloton de 25 coureurs environ. Bastien pour sa part, se classe 6e et se place en bonne position pour enlever ce challenge, il est actuellement 2e après 3 étapes, il lui reste à courir le 6 juin - Paris-Vallangoujard et le 5 septembre Hédouville. Une victoire ou une place dans les deux premiers devrait lui suffir pour remporter ce challange.

Dimanche 16 mai : Wissous - 3e catégorie, juniors et D open
La course animée a été dominée par les coureurs de Villeneuve-la-Garenne qui prendront les 3 premières places, notre équipe encore un peu tendre sera 3e, pour sa part Samy Bendahou termine 1er junior à la 17e place. Benoît Bertrand 13e et Mathieu Demandrille 20e, Sylvain Baglin 30e.

Samedi 15 mai : Hédouville championnat des Hauts-de-Seine des séries départementales
Il faisait pourtant très beau, le temps idéal pour faire un bel après-midi de vélo, hélas, si ce fut le cas pour les autres clubs, nous, nous sommes totalement passés à côté de ce rendez-vous, absence, retard au départ, abandon et coureur lâché dès le deuxième tour et pour couronner le tout, coureur participant sans dossard, la totale. Le résultat, je vous le laisse deviner, amendes et total discrédit et humiliation pour notre club. J'espère que ce genre de prestation ne se reproduira pas cette saison, il vaut mieux ne pas s'engager et aller à l'entraînement que faire une pareille prestation. Une journée à oublier.

Jeudi 13 mai : Argenteuil - 3e catégorie, juniors et
D open
Le club d'Argenteuil nous avait convié a une course que nous pourrions appeler inter-clubs, en effet le club organisateur comptait à lui seul plus du tiers des participants, évidemment il n'y eu pas de course, le circuit bien sécurisé mais mal dégagé offrait quelques pièges, heureusement il n'y eu aucune chute, ouf !!!, c'eut été le comble, la victoire revient aux coureurs d'Argenteuil, nos valeurs coureurs obtenant les 14e et 15 places prendront la 2e place au prix d'équipe.

Dimanche 9 mai : Clamart championnat des Hauts-de-Seine - 3e catégorie, juniors et D open
Le mauvais temps annoncé par la météo n'avait pas atteint les hauteurs de Clamart et heureusement vu la configuration du circuit long de 1,600 km seulement, et composé pour la plupart d'une montée et d'une descente. Sur un parcours pareil les commissaires vont passer plus de temps à dénouer l'échevau entre les coureurs doublés et les coureurs restant véritablement en course que de constater quelques irrégularités pourtant manifestes, poussettes, coureurs doublés qui roulent pour leur coéquipier mieux placé, etc. A ce petit jeu ce sont les meilleurs tricheurs s'en sortent le mieux. Quant à la course elle se joue dès le 5e tour sur les 50 que comportent l'épreuve, un seul homme sort d'un peloton déjà fort étiré, Vincent Louiche de ES Meaux va réaliser une course en solitaire et prendre un tour à tout le monde excepté 4 coureurs, le classement en témoigne le 6e se classant à 4'20" du vainqueur. Benoît Bertrand notre coureur en grande forme se fera remarquer et vers la mi-course part en contre avec un petit groupe dans lesquel figure quelques coureurs de Puteaux dont quelques-uns avec un tour de retard, ce groupe ne s'entend pas et un regroupement d'une dizaine d'hommes se produit, c'est sans compter qu'à force de courage et de ténacité, Benoît sous ses coups de boutoirs fait exploser ce groupe et c'est à 3 seulement que la poursuite s'organise, mais l'homme de tête est bien loin et ces hommes jouent pour la 2e place, des attaques successives semblent faire plier Sébastien Lepain de Puteaux, Damien Othello de Corbeil-Essonne le plus frais participe à l'échappée. C'est là que la course d'équipe façon Puteaux agit : des coureurs lâchés n'hésitent pas à aider Sébastien Lepain dans la côte et sur la partie plane, les commissaires n'ont rien vu, pourtant eux, ils relèvent les numéros de dossards et c'est Dominique Delmas qui doit intervenir pour que Guillaume Orengo, Eric Durand et Cédric Lacoche qui sont à un tour cessent d'aider Sébastien. Cependant, la course est jouée Damien Othello prend le large à 3 tours de l'arrivée pour s'offrir la 2e place, pendant que de l'arrière Pascal Partrofort revient sur le duo formé de Benoît et Sébastien, à la cloche ils sont 3 pour le titre de champion des Hauts-de-Seine, 2 hommes de Puteaux et Benoît, Benoît juché sur un vélo d'emprunt, lance le sprint d'un peu loin, Sébastien un homme habitué de la piste vient battre notre coureur sur la ligne, dommage le titre nous échappe avec la sensation d'avoir été un peu volé, notre réclamation n'aboutit pas les commissaires prétextant qu'ils ne pouvaient pas être derrière chaque coureur, c'est sans doute vrai, mais à quatre commissaires, l'un d'eux aurait pu être derrière les hommes qui jouaient et influençaient la course. Bref, nous ne sommes pas dans un monde parfait, ce circuit trop court et trop difficile pour beaucoup, facilite la confusion et il est bien difficile de s'y retrouver.
Le classement est donc le suivant : 1er Vincent Louiche (ES Meaux), 2e Damien Othello (Corbeil-Essonne), 3e Sébastien Lepain (CSM Puteaux, 4e Benoît Bertrand, 5e Pascal Partrofort (CSM Puteaux) - Puteaux 1er par équipe, nous sommes 3e - 6 de nos coureurs sur 9 engagés sont allés au bout de leurs souffrances et de l'épreuve, 19e Issam Nimax-Omer en progrès, 26e Julien Jallet très en vue en début de course, 32e Sylvain Baglin, 33e Alain Bonnet, 36e Samy Bendahou - Mathieu Demandrille, malade n'a pas pu exprimer son talent - 71 partants - 41 coureurs classés.

Dimanche 9 mai : Clamart championnat des Hauts-de-Seine - Cadets
Bastien Roux à court d'entraînement et dans un mauvais jour abandonne au 8e tour d'une course qui en comptait 28.

Mardi 4 mai : Saint-Denis (93) - Piste - Championnat d'Ile-de-France de l'Américaine - 8 équipes
Temps froid et vent violent par rafales, nous avons un représentant Bastien Roux dans cette épreuve associé pour la circonstance à Jayson Rousseau (EC Montgeron), c'est leur première course ensemble. Après un départ difficile notre équipe va réaliser une belle course et prendre des points pour terminer au pied du podium à 3 points seulement de la 2e place. Vainqueur Aubernon-Dagorne de Créteil, 2e Prud'homme-Maudouit (US Créteil, 3e Brebant (Clamart) associé à Huet (AS Chelles).

Dimanche 2 mai : La Cipale (75) - Interrégions cadets Piste
Temps un peu froid, pluie, vent, grêle perturbe la réunion. 13 équipes sur 18 sont présentes, La Seine-Maritime l'emporte davant le Val de Marne. L'équipe des Hauts-de-Seine composée de 3 coureurs de Clamart et de Bastien Roux prend la 8e place.

Dimanche 2 mai : Houdan (78) - Paris-Sorel-Moussel (3e catégorie, Juniors et D open)
Temps un peu froid au départ à 8 h, 128 engagés, 7 km de départ fictif pour éviter une brocante, très vite l'allure est donnée par 1, puis 2 échappés qui sont très vite repris avant la côte d'Anet, le peloton va bon train, nos trois hommes sont vigileants en tête de peloton. Bientôt une échappée au long cours va se développer et Benoît Bertrand est des 14 qui sont sortis. Arrivés sur le circuit final que les coureurs feront 6 fois, 4 hommes lâchent prise, l'écart devient important et à 2 tours de l'arrivée avec 1'40" d'avance, nous croyons que cette échappée ira au bout, malheureusement certains coureurs ne collaborent pas de façon efficace et dès que le représentant de Puteaux (Partrofort) lâche prise le peloton emmené à vive allure par Corbeil et Puteaux n'ayant pas de représentants dans l'échappée reprennent 1' en 11 km, rapidement l'échappée est reprise et le contre est imparable, 3 hommes ressortent puis 5 autres, mais aucun des notres Mathieu ou Samy sont un peu secs, dommage c'est là que la course se joue même si le peloton vient mourir sur les talons des échappées dans la dernière difficulté du jour. Tim Jansen de Puteaux l'emporte devant 3 coureurs de Marcoussis. Benoît est 30e, Mathieu 43e et Samy 44e. Par équipe 1er Marcoussis, nous sommes 7e.

Samedi 1er mai : Bois d'Arcy-Bazainville (78) (3e catégorie, Juniors et D open)
Temps frais, 128 engagés, le départ fictif étant donné de Bois d'Arcy le peloton s'ébroue tranquillement jusqu'au départ réel à la sortie de Voisin-le-Bretonneux sans encombre, la course est lançée, la descente des 17 tournants étire le peloton qui se regroupe avant d'attaquer la côte de Senlisse qui elle va déjà faire des dégâts vers l'arrière, Julien Courtaut lâche prise à mi-pente, Issam Nimax-Omer l'imite presque au sommet, nous n'avons pas encore fait 7 km, Alain Bonnet saute à son tour avant Buillion. Devant des échappées se développent de façon sporadique, Benoît Bertrand se glisse dans l'une d'elle, mais le peloton veille au grain, le train n'est pas trop rapide ce qui permet le retour de l'arrière d'un groupe d'une douzaine de coureurs dans lequel se trouve Issam, nous avons donc dans le peloton 5 de nos 7 hommes. La côte de Grosrouvre fractionne le peloton en 3 parties, 3 de nos hommes se trouvent dans le 3e groupe, Julien Jallet, Issam et Samy s'emploient pour revenir et c'est chose faite avant de rejoindre le circuit final long de 11 km à parcourir 3 fois. La chaussée étroite par endroits, le grand nombre de coureurs encore présents dans le peloton provoquent des chutes, Benoît est pris dans l'une d'elles, Mathieu Demandrille doit aussi mettre pied à terre pour éviter la chute, la course en tête est terminée pour nos couleurs, Benoît abandonne, Mathieu se relève et se retrouve dans un peloton vers l'arrière avec Issam puis Julien que nous avons encouragé pour qu'il reprenne place dans ce petit groupe, Samy est en chasse-patate entre le peloton et ce petit groupe. La victoire revient à Vincent Girardin de l'AS Corbeil Essonne devant Guillaume Gaboriaud (Thiais), 3e Sébastien Travers (ACBB), pour nous le classement devient anecdotique : Samy 55e, Julien 62e, Mathieu 65e et Issam 67e, le prix par équipe revient à Puteaux, nous sommes 12e par équipe sur 13.

Dimanche 25 avril : Gambais (78) (3e catégorie, Juniors et D open)
Très beau temps, 120 engagés, parcours vallonné, vent légèrement défavorable dans la longue d'arrivée. Belle course de nos représentants, Mathieu fait la course en tête avec Benoît, nos deux coureurs sont toujours présents dans les échappées. Un peu avant la mi-course, un groupe se détache nettement, mais il est beaucoup trop important (30 hommes) pour construire une échappée. Les hommes forts du jour sont les coureurs de province (VS Chartrain et CO Dreux), se sont eux qui vont provoquer l'échappée finale dans laquelle se trouveront Benoît et Mathieu. Mathieu bien conseillé et encouragé par Benoît ira prendre une belle 4e place, Benoît est 8e, notre 3e coureur Sylvain se classe 43e, Issam 45e, Julien est classé 36e mais là, il s'agit d'une erreur du commissaire, Alain terminant quant à lui, un peu plus loin. Evidemment le bonnet d'âne revient au Président qui n'a pas engagé l'équipe au Prix d'équipe, qui aurait terminé 2e derrière l'intouchable VS Chartrain, mais avant Puteaux, Argenteuil, La Roue d'Or conflanaise et consors, dommage.

En départementale à Saint-Siméon (77), Julien Courtaut se classe 18e, la forme revient.

En départementale à Montigny-les-Cormeilles (95), Sébastien Chandioux se classe 45e, bravo pour ses progrès.

Pas de nouvelles de nos coureurs engagés en Normandie aux Pieux (50) en 3e Catégorie, juniors.

Dimanche 18 avril : La Ferté-Macé (61) (3e catégorie, Juniors et D open) course servant de support au championnat de l'Orne
Très beau temps, 80 engagés, Benoît BERTRAND en grand forme se glisse dans la première échappée qui malheureusement est revue, bientôt un autre groupe se détache et Benoît n'y est pas, il lui faudra faire une poursuite de 1 km avant de reprendre place parmi les fuyards et c'est donc ces 9 hommes qui vont en découdre sur un parcours vallonné qui va faire son oeuvre et perdre des unités au fur et à mesure du déroulement de l'épreuve et c'est à 2 rescapés que va se jouer la course, Benoît et Sébastien Cottereau (VS Chartrain) sont au coude à coude dans le dernier tour, Benoît n'attend pas le sprint, place une dernière attaque dans le dernier "coup de cul" et va s'offrir une belle victoire. Bravo Benoît.

Dimanche 18 avril : Deuil-la Barre (95) (3e catégorie, Juniors et D open)
Très beau temps, 80 engagés, dès le deuxième tour une échappée se forment et comprend 6 coureurs dont Julien Jallet, 3 coureurs d'Argenteuil Val de Seine, 1 coureur de l'OCVO et un coureur de Nogent/oise, les six hommes s'entendent assez bien et rapidement l'écart avec le peloton va croître et se maintenir, seul Julien va disparaître sur incident mécanique, derrière quelques escarmouches et contre dans lesquels Mathieu se glisse mais sans grande réussite. Le classement sera le suivant : vainqueur Adrien LEGROS (Argenteuil) 2e Le BLEVENEC (OVCO), notre meilleur sera Mathieu DEMANDRILLE 18e, au prix d'équipe nous sommes 5e.

Dimanche 18 avril : Montdidier (80) (Interégions Cadets)
Bastien a participé à cette course pour laquelle il n'y a pas eu de classement. Un grave accident ayant entraîné le décès du jeune Adrien Pinto du VC Savigny /Orge. Nous présentons nos sincères condoléances à la Famille d'Adrien PINTO et notre soutien au Club de Savigny que nous avons souvent remarqué pour leur bonne humeur.

Dimanche 4 avril : Saint-Leu (Cadets)
C'est par un temps frais et changeant, pluie, grèle, soleil (eh oui!) que s'est déroulée cette épreuve cadets organisée par l'OCVO. Ils étaient 28 au départ dont une bonne moitié venus de Picardie et déjà au coup de sifflet un de leur représentant, Rémi Loof prenait le large et allait faire plus de la moitié de la course en tête avec au plus fort de son escapade 1'20" d'avance. Derrière quelques contres se dessinaient dont le francilien Thomas Bacon de Drancy partit en baroudeur pour tenter de reprendre le fuyard, mais rien n'y fit. Dès que les coureurs de Nogent/Oise prirent les choses en main la course changea d'allure et de rythme. L'audacieux ne résista pas longtemps aux raids et aux relais des coureurs de Nogent et lorsque l'échappée se termina, le contre de Vincent Ginelli fut imparable, il restait une douzaine de tours à parcourir et le nouvel homme fort s'envolait vers une victoire qui lui était promise, le rythme du peloton ne semblant pas convenir à son co-équipier de club Simon Martin, celui-ci sortit d'un peloton squelletique qui ne comportait que 7 unités. Martin rejoint donc Ginelli et s'est de concert que les deux hommes rallièrent l'arrivée, Vincent Ginelli s'adjugeant la victoire. Derrière le petit peloton assurait un train rapide mais semblait se contenter des accessits. Bastien un moment distancé après les accélérations fournies au moment des échappées était à une trentaine de secondes de ce peloton, en quelques tours au plus difficile de la course sous une averse de pluie et de grèle Bastien rejoint le groupe des 4 pour prétendre disputer la 3e place, à 3 tours de l'arrivée Bastien était replacé et allait disputer l'arrivée, il était coiffé sur la ligne par Constant Thiébaut de Beauvais, derrière, loin derrière, les autres franciliens récupéraient les miettes, Thomas Bacon 7e et les coureurs d'Argenteuil 8e, 9e et 12e emportaient le prix d'équipe.
Après deux manches Bastien prend la tête du Challenge du Conseil Général du Val d'Oise.

Nos seniors et juniors couraient à Sartrouville, une chute à 3 tours de l'arrivée provoqua les blessures de plusieurs coureurs dont 2 coureurs de Saint-Pathus (Julien Voisin) et de Meaux (Gilles Martin) les plus sérieusement touchés. L'organisateur arrêta la course pour permettre les soins indispensables, les pompiers et les services de sécurité évacuèrent les blessés vers l'hôpital le plus proche, les services des urgences firent le nécessaire et aux dernières nouvelles les deux coureurs les plus touchés sont rentrés chez eux dans la nuit, ouf! plus de peur que de mal. L'épreuve est donc annulée.
Du point de vue sportif, Samy Bendahou, notre junior a fait une belle course en tête de peloton et confirme ses bonnes dispositions de début d'année, Benoît Bertand était souvent dans les échappées, quant à Julien Jallet il n'a pas eu de chance (crevaison puis éclatement d'un pneu) ce n'était pas son jour... Mathieu Demandrille, Magid Bendahou, Sylvain Baglin et Alain Bonnet se sont montrés dans une forme restant à parfaire.

Samedi 20 mars 2010 : Bois d'Arcy/Cressely
Belle course sous un ciel maussade, nous avons 7 coureurs au départ et très vite l'allure est donnée par notre représentant Julien Jallet, il lance la bonne échappée de 14 coureurs qui maintiendront un écart de 1'50 à 2'14 sur un peloton qui tarde à réagir, dans cette échappée figurent 4 coureurs de Corbeil-Essonne, 3 de Puteaux, 1 de Villeneuve la Garenne etc, mais point de Julien. Rapidement 4 de nos coureurs ne peuvent accorcher les roues, Julien Courtaut se fait une frayeur dans la première descente, Issam Omer-Nimax décroche dans la montée de la Brosse, puis c'est le tour d'Alain Bonnet dans le faux-plat après la Brosse, à ce moment nous n'avons pas encore parcouru 5 km, Frédéric Combe quant à lui, se fait sortir dans le haut de la côte de Champomery de très peu, ainsi va le sport. Nos trois rescapés se font discrets dans le peloton que contrôle avec brio et aisance les coureurs de Puteaux. Diverses escarmouches ne donnent rien, si ce n'est de belles bordures que certains ont bien du mal à encaisser, les échappés ne seront pas revus, en tête c'est la bagarre entre Puteaux et Corbeil, à ce petit jeu les juniors de Corbeil font la loi et c'est l'un d'eux qui partira en solitaire pour s'offrir une belle victoire et un prix d'équipe. Le classement s'établit donc ainsi : Vainqueur Benoît PINTA, 2e Jean-Marie DELOURME (Argenteuil), 3e Sébastien VERGNAUD (Corbeil). Nos représentants prendront les 13e place pour Benoît BERTRAND, 42e Mathieu DEMANDRILLE, 50e Julien JALLET - 5e au prix d'équipe, pas mal compte tenu du plateau, mais nous pouvons mieux faire.

Dimanche 21 mars 2010 : Rungis (Silic)
Samy BENDAHOU s'accroche, fait la course en tête et prend une honorable 37e place au coeur du peloton, belle rentrée pour notre Junior qui semble être dans le bon rythme, Mathieu DEMANDRILLE chute sans gravité à 12 tours de l'arrivée.

Dimanche 21 mars 2010 : Argenteuil (Cadets)
Bastien ROUX finit 10e bien qu'ayant été gêné aux abords de l'arrivée, la gagne approche pour Bastien.

 

Dimanche 21 février 2010 : 105/110 km
Sortie n°8 : départ à 8 h 30 Mairie de La Garenne - Circuit de Livilliers/Ennery (3 tours pour les meilleurs, 2 tours pour les autres) - Pont de Bezons, La Patte d'Oie d'Herblay, etc.

Dimanche 14 février 2010 : 105/110 km
Sortie n°7 : départ à 8 h 45 haut de la côte de Suresnes en direction de Garches, côte de Garches, Vaucresson, Rocquencourt, (D307), puis direction Crespières là où nous rejoindrons le circuit - 3 tours de 10,500 km soit 4 ascensions de la côte d'Herbeville pour les meilleurs - 2 tours et 3 ascensions pour les autres - retour groupé par les radars. Allure course pour tout le monde, uniquement sur le circuit.

Règlement : 2 classements : 1er classement (étape et général) 2e classement (Meilleur grimpeur) par attribution de points aux premier, deuxième, troisième, etc.
1er : 25 points - 2e : 20 pts - 3e : 15 pts - 4e : 10 pts - 5e : 8 pts - 6e : 7 pts - 7e : 6 pts - 8e : 5 pts - 9e : 4 pts - 10e : 2 pts - tous les autres 1 pt.

Sera déclaré vainqueur le coureur ayant totalisé le plus de points en cumul sur les deux étapes aussi bien pour le classement général que pour le prix du meilleur grimpeur.

Temps froid - 2, - 3° au départ de La Garenne à 8 h 15, les candidats sont peu nombreux 4 garennois (Frédéric COMBE, Eric GICQUEL, Bastien ROUX et Michel HELAINE) plus un ancien de La Garenne du temps où Bernard Hardy était président, çà date... 3 courbevoisiens les fidèles Arnaud IHUELLOU, Régis LETOURNEUR et Bertrand HOUANARD, les autres sont restés sous la couette et sont sortis dès les premiers rayons de soleil sur le circuit chauffé de Longchamp. Quant à nous, nous avons fait notre circuit sur des routes sèches et dégagées, seule la route des radars présentait quelques plaques de verglas que nous avons évitées sur le chemin du retour. L'allure a été, comme il se doit, soutenue pour se rendre au circuit 30 km/h de moyenne, ensuite les meilleurs se sont relayés et imposés un rythme rapide. A ce petit jeu, Arnaud, Régis et Frédéric se sont révélés les plus forts, Bastien a fait une belle sortie, je ne pensais pas qu'il était à ce niveau, n'ayant pas trop roulé cet hiver.
110 km pour les plus forts, à 12h10 nous étions de retour au Club de Courbevoie où nous attendait un pot de l'amitié offert et préparé par Mme et M. Perboire.
Merci à eux et saluons l'initiative de la réunion des deux clubs pour les sorties d'entraînement, l'expérience devra être reconduite et améliorée pour qu'un plus grand nombre de coureurs y prennent un maximum de plaisir.

 

Dimanche 7 février 2010 : 105/110 km
Sortie n°6 : départ à 8 h 45 haut de la côte de Suresnes en direction de Garches, côte de Garches, Vaucresson, Rocquencourt, (D307), Bailly à Ga. D7 direct. St-Cyr-l'Ecole, à St-Cyr au 3e feu tricolore, à Ga. montée de 800m avec passage à 12% en haut de la côte regroupement puis à Dr. jusqu'au prochain rond-point, prendre à Ga. vers Guyancourt (Gymnase des Droits de l'Homme) au grand rond-point à Ga. puis ensuite à Dr. direction Voisins-le-Bretonneux au 2e feu à Dr. puis au suivant à Ga. jusqu'au rd-pt à Dr. prendre la D91 direction Port Royal, descente puis montée de La Brosse (côte de 800 à 900m 8%) direction Dampierre descente par les 17 tournants, en bas à Dr. D91 direction Rambouillet, 2 km plus loin à Ga. prendre la D149 Senlisse (côte à 8% environ 1,7 km) en haut de la côte à Dr. dir. Cernay-la-Ville, à Cernay à Dr. D24, direction Les Vaux de Cernay/Auffargis (descente attention au carrefour en bas) Auffargis à Dr. (Côte du cimetière 800 à 900m à 7%) aux Essarts-le-Roi à Dr. puis au rd-pt à Ga. regroupement traversée des Essarts puis au feu à Dr. direction Yvette, Girouard, retrouver la D58 prendre à Ga. direction Mesnil-St-Denis (côte des 8 tournants 1,2 km à 8-9%) au Mesnil à Dr. D13 jusqu'au rd-pt de la Brosse à Ga. direct. Versailles D91  en haut de la côte (1,2 km à 7-8%) de Port Royal prendre à Dr. D195 Buloyer direction Romainville à Ga. Brouessy (Commune de Magny-les-Hameaux) - (arrivée de la course Bois-d'Arcy/Cressly le 20 mars) hauteur du panneau Parc Régional à BROUESSY ce ne sera pas l'arrivée pour nous, dir. Cressely, puis à Ga. D938 Châteaufort, (montée 1 km à 7%), Toussus-le-Noble, en bas des Arcades de Buc à Dr. Pont de Jouy au pont de chemin de fer à Ga. (montée de 1,3 km à 4%) en haut à Dr. Versailles-Porchefontaine, puis à Dr. Viroflay, regroupement Chaville, Sèvres, Pont de Sèvres, traverser le pont puis à Dr. prendre les quais côté Bois de Boulogne, retour sur La Garenne/Courbevoie.

Variante pour les coureurs manquant de rythme
et de km :

ne pas prendre la direction Senlisse aller tout droit et retrouver la D24, direction Les Vaux de Cernay.
D'autres possibilités pour les plus en difficulté sur la fin de parcours : rentrer direct par Versailles par Port Royal (côte 1,2 km à 8%), puis La Minière (côte de 1,3 km à 5-6%) toujours la D91 jusqu'à Versailles, à Versailles avenue de Paris à Dr. retrouver le parcours Viroflay, Chaville, etc.

Parcours complet avec des côtes pas trop dures ni trop longues, de bonnes parties droites et roulantes, un kilométrage environ 100 km indispensables aux coureurs de 3e catégorie, seuls le temps frais et le crachin breton ne nous ont pas permis d'apprécier la balade à sa juste valeur.
Côté sportif, un petit bémol, les groupes A et B n'ont pas été définis et certains un peu juste pour faire le grand parcours ont un peu handicapé les meilleurs qui étaient un ton voire deux au-dessus de leur niveau. L'ambiance qui a régné dans les groupes et le comportement des coureurs est remarquable et appréciable pour nos dirigeants.

 

Dimanche 31 janvier 2010 : 105/110 km
Sortie n°5 : départ de la mairie de La Garenne en direction de la Place de Belgique, puis Pont de Bezons, La Patte d'Oie d'Herblay, Pierrelaye, Méry/Oise, à Ga. D928 Auvers/Oise, Hérouville, à Ga. D79 Livilliers, Génicourt, à Dr. D22 Gérocourt, la Tuilerie, Côte de Grisy-les-Plâtres, D22, Hénonville-aux-Ânes, à Dr. D105, Amblainville, les Courcelles, à G. Le Ménillet, GR11, Frouville, D151, puis à Dr. D151e, Labeville, côte de Labeville, Hérouville, retour par Auvers/oise, Méry, côte de Méry, Pierrelaye, La Patte d'Oie d'Herblay, Pont de Bezons, La Garenne-Colombes.
Variante pour les coureurs manquant de rythme
et de km :

à Amblainville, vo direction Aronville, D151, Messelan, Frouville, Labeville.
6 coureurs garennois accompagnés de 11 courbevoisiens étaient au rendez-vous, malgré un froid polaire. L'entente entre les deux clubs n'étant plus à faire puisqu'elle existe bien, malgré quelques petites réflexions digne de clochemerle, l'ambiance qui régna dans les les deux groupes ne peut souffrir aucune contestation, notre idée première de rouler ensemble en sort renforcée, pour bâtir quelque chose il faut oser, braver quelques préjugés, alors bravons-les. 3 de nos coureurs ont fait le grand parcours qui avait prévu avec 8 coureurs de Courbevoie, l'autre groupe dévié un peu tôt s'est un peu endormi, il a fallu le retour du meilleur groupe pour finir dans un rythme un peu plus soutenu.

Dimanche 24 janvier 2010 : 105 km
Sortie n°4 : départ à 8 h 45 haut de la côte de Suresnes en direction de Garches, côte de Garches, Vaucresson, Rocquencourt, (D307) rd-point de Noisy à G. (D161), Rennemoulin, Villepreux (D98E), Chavenay, Mort Moulin, à Ga. descente puis montée de Grignon, Beynes direction Marcq, Villarceaux, Goupillières (D119), Hargeville (D65) Arnouville-les-Mantes, Goussonville, Jumeauville, Palmort, Maule, côte d'Herbeville, Les Alluets-le-Roi, route des radars, Ste Gemme, St-Nom-la-Bretèche (D307), Rocquencourt, Vaucresson, La Celle-St-Cloud, Garches, retour sur La Garenne/Courbevoie.

Variante pour les coureurs manquant de rythme
et de km :

à Goupillières prendre la direction de Jumeauville.

Dimanche 17 janvier 2010 : 100 km (parcours n°2 inversé)
Sortie n°3 : départ à 9 h haut de la côte de Suresnes, Garches, Rocquencourt, Bailly à Dr. côte de Bailly, D7 à Ga route plantée à Dr. D161 descente sur l'Etang-la-Ville, Gare de St-Nom, côte dans la forêt, St Nom la Bretèche, Ste-Gemme, la route des radars, les Alluets, Beulle, Maule à Dr. côte de Maule, la côte de Palmort, entrée de Jumeauville à Ga. vers Andelu, à Dr. vers Thoiry, à Ga. Marcq, Beynes, montée du vol à voile, Chavenay, Villepreux, Rennemoulin vers Noisy-le-Roi D161 à Dr. route plantée, Bailly puis Rocquencourt, Garches, Suresnes...

Variante pour les 3e caté, juniors, D1 et meilleurs D2 :
sur la lancée de la côte de Maule et Palmort créer un groupe (A), emmené par Arnaud et Frédéric à Thoiry à Ga. puis à Dr. Antouillet, Auteuil, Saulx-Marchais, Beynes retour sur le groupe (B) vers Chavenay regroupement route plantée après la montée de Noisy...

5 coureurs garennois accompagnés de 6 courbevoisiens étaient au rendez-vous, ce qui fait très peu, les promesses du samedi ne sont pas les vérités du dimanche matin, enfin... Notre parcours a été accompli dans sa totalité par 7 coureurs, le groupe des anciens ayant coupé de Maule à Andelu pendant que les autres montaient vers Jumeauville
. Le rythme était quelquefois soutenu, mais les meilleurs attendaient aux rond-points et venaient rechercher le reste de la petite troupe. La seule chose que nous pouvons regretter, c'est bien le manque de coureurs présents à nos entraînements, quelques unités supplémentaires, nous permettrait de constituer deux groupes de niveau plus homogène. Nous sommes déjà à la mi-janvier et à mon avis les coureurs de 3e caté, juniors et D1 ne doivent pas se pénaliser pour attendre les plus anciens qui ont plutôt des allures de cyclotouristes que de compétiteurs ; la solidarité, la camaraderie, oui, tout à fait d'accord, mais aussi l'entraînement. Les sorties groupées des 1re caté au dernier des D4 sont réservées pendant les mois de coupures novembre et décembre.

Dimanche 10 janvier 2010 : 95 km
Sortie n°2 : départ à 9 h haut de la côte de Suresnes en direction de Garches, côte de Garches, Vaucresson, Rocquencourt, Bailly à Dr. côte de Bailly (D7) à Ga. route plantée, à Ga. (D161), Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Villepreux (D98E), Chavenay, Mort Moulin, à Ga. descente puis montée de Grignon, à Dr. Beynes (D119) à Dr. (D191) direction Mareil/Mauldre avant Mareil à Ga. côte de Montainville, en haut de la côte à droite, Andelu, Maule, côte de Beulle, Les Alluets-le-Roi, route des radars, Ste Gemme, à Ga. St-Nom-la-Bretèche, Gare de St-Nom, l'Etang-la-Ville, côte de l'Etang-la-Ville, en haut de la côte à Ga. route plantée, Bailly (regroupement), Rocquencourt, Vaucresson, La Celle-St-Cloud, Garches, retour sur La Garenne/Courbevoie.

Variante pour les 3e caté, juniors, D1 et meilleurs D2 :
sur la lancée de la côte de Montainville, créer un groupe (A), emmené par Arnaud et Frédéric à Andelu, Jumeauville à Dr. Palmort, Maule, côte de Beulle, où vous rejoindrez le groupe (B) regroupement avant Les Alluets-le-Roi.

Dimanche 3 janvier 2010 : 90 km (commentaire)
Sortie n°1 : départ à 9 h précises, une dizaine de coureurs garennois + 4 coureurs de Courbevoie, un parcours varié avec quelques côtes pour se réchauffer, Suresnes-Garches, Chavenay, Frileuse et Crespières, puis la côte de Maule et Beule, certains n'ayant pas encore leur compte nous finissons par la côte de l'Etang-la-Ville avant d'attaquer le dernier faux-plat de Rocquencourt - 90 km - bonne ambiance et bonne entente entre les deux clubs. Dimanche nous rallongeons de 5 km, si nous sommes plus nombreux nous pourrons faire deux groupes, les coureurs compétiteurs et les autres aux allures plus cyclosportives ou même cyclotouristes. Quant aux coureurs "d'opérette" qui tournent sur le circuit "chauffé" de Longchamp, je les invite à se joindre à nous afin de braver les frimas de l'hiver sur des circuits accidentés et variés. A dimanche. Michel Hélaine.

Dimanche 27 décembre 2009 - Entraînement
Sortie d'entraînement - reprise pour certains, alors que d'autres plus affûtés, semblent impatients d'en découdre et attendent les courses. Parcours de 80 km avec quelques bosses dont Herbeville, grande discipline des coureurs qui attendent et se regroupent après les difficultés, bonne ambiance et grosse preuve de camaraderie, ça fait plaisir. Trois coureurs de Courbevoie sont venus avec nous, j'espère que dimanche prochain et les dimanches suivants nous aurons plus de coureurs des deux clubs. Nous étudions Marcel Le Quéré et moi, les parcours pour les semaines à venir.


 
img

Résultats complets
Retrouvez les résultats complets sur le site du Comité d'Ile de France